Connectez-vous à nous

Attention aux feux de paillis

lidl opening times today

Actualités

Attention aux feux de paillis

SÉCURITÉ INCENDIE. Les feux de paillis ayant pris de l’ampleur durant les dernières années, le Service de sécurité incendie rappelle aux gens d’être vigilants avec ces copeaux qui font la beauté des plates-bandes.

Commentaires

Une source de chaleur peut l’enflammer facilement, alors il est recommandé de ne pas disposer de cigarettes, cigares ou allumettes près du paillis. Autres conseils importants, on doit conserver une distance d’au moins 18 pouces entre le paillis et les matériaux combustibles d’un édifice; respecter la distance que suggère le manufacturier d’appareils électriques, tels des éclairages décoratifs; et maintenir le paillis humide.

Prévention

Il n’y a pas que le paillis qui peut être source d’incendie autour des résidences. Les éléments combustibles situés près des maisons, des bougies, torches ou feux de foyer laissés sans surveillance et l’utilisation de rallonges non conçues pour l’extérieur sont autant de risques potentiels d’incendie

Le Service de sécurité incendie rappelle aussi que des auvents, des rideaux ou du treillis d’intimité peuvent aider à freiner les flammes. Finalement, la connaissance de certaines règles de sécurité peut aider à sauver des vies.

Pour plus d’information sur le sujet, on communique avec la Division prévention au 450 662-4450.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page