Connectez-vous à nous

Athlète olympique à la Course des pompiers

lidl opening times today

Actualités

Athlète olympique à la Course des pompiers

En préparation pour la 8e Course des pompiers de Laval, le joueur du Rocket Morgan Adams-Moisan et la triple médaillée olympique Marianne St-Gelais se sont affrontés dans un parcours en équipe, le 7 mai au matin, à la caserne numéro 2 sur le boulevard du Souvenir, dans Chomedey.

Les deux groupes de 4 ont travaillé leur endurance anaérobique en déroulant et tirant un tuyau de plus de 100 pieds.

Des tubes lourds ont également été utilisés dans un exercice de contrôle, où le but était de créer des vagues avec les bras. Les compétiteurs ont finalement accompli une marche du fermier, c’est-à-dire avancer avec un objet massif dans chaque main.

Au bout de 20 minutes, l’équipe de la patineuse de vitesse a triomphé. «Ça s’est décidé sur le photo finish, a estimé son adversaire Joël Bouchard, entraîneur-chef du Rocket de Laval, qui était accompagné d’Adams-Moisan et de deux pompiers. C’était le fun de passer du temps ici. Les pompiers sont en forme, entraînés pour sauver des vies et préserver la leur.»

Marathon

L’événement au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés aura lieu le dimanche 2 juin. Il s’agit d’un marathon où les participants peuvent s’inscrire pour une distance de 2, 5, 10, 21,1 ou 42,2 kilomètres.

«C’est la première fois que nous nous associons à des athlètes de haut niveau, commente le directeur de la Course des pompiers, Richard Carpentier. Il s’agit d’un événement sportif d’envergure dans la région.»

«J’invite les gens à venir prendre soin d’eux pendant deux kilomètres, oublier le reste et s’occuper de leur santé.»

– Marianne St-Gelais, porte-parole de la Course des pompiers 2019

Pour les plus courageux, le parcours linéaire débutera dans Saint-François avant de longer la rivière. Tous finiront leur parcours au Centropolis, près du cinéma.

À l’édition 2018, 5140 personnes avaient franchi la ligne d’arrivée.

Pour soi

«Je vais participer au 5 kilomètres, a lancé Marianne St-Gelais, qui a vécu une journée immersive à l’Institut de protection contre les incendies du Québec, dans Duvernay, le 3 mai. Personnellement, je fais du sport pour ma santé mentale.»

Elle encourage tous à participer, incluant les étudiants du territoire.

La Course des pompiers 2019 aura lieu le dimanche 2 juin, avec des départs à divers endroits sur l’île Jésus. Les inscriptions peuvent être faites en ligne au www.coursedespompiers.org.

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à l'éducation, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page