Connectez-vous à nous

Astuces pour réussir vos côtes levées

lidl opening times today

Annonceurs

Astuces pour réussir vos côtes levées

Nécessitant un brin de patience et beaucoup d’amour, la cuisson des côtes levées au barbecue peut paraître ardue. Voici quelques trucs pour bien réussir ce grand classique de la saison estivale.

Préparation et marinade

Tout d’abord, il convient de bien préparer ses côtes levées.

Dépendamment de leur taille, on peut choisir de les couper en deux afin qu’il soit plus aisé de les retourner sur le barbecue. Il faut compter ¾ à 1lb (soit 375 à 500g) de côtes levées par personne.

Avant la cuisson, retirez la fine peau située derrière les côtes. Utilisez une serviette en papier afin de faciliter la tâche.

Les côtes levées peuvent être précuites afin de faciliter leur cuisson sur le barbecue. Il y a deux façons de faire : soit faire mijoter les côtes levées durant 45 minutes, ou alors les cuire au four de 30 à 40 minutes à 300°F.

Réservez ensuite vos côtes levées au réfrigérateur durant quelques heures en les faisant mariner dans une sauce de votre choix (miel, sirop d’érable, ketchup…).

Vous pouvez également frotter les côtes levées avec un mélange d’herbes et d’épices (sel, poivre, ail, paprika fumé, sucre brun, moutarde sèche, poudre de piment…).

Cuisson au barbecue

Le charbon de bois est traditionnellement employé pour faire griller les côtes levées. Les éclats de bois parfumeront votre viande, surtout si le couvercle du barbecue est fermé.

Pour préparer vos éclats de bois, il suffit de faire baigner des morceaux de pommier ou de mesquite durant une heure avant de les introduire dans le barbecue.

Arrive maintenant le moment fatidique… la grillade des côtes levées. Contrairement aux pratiques habituelles, les côtes levées seront encore plus onctueuses si leur cuisson est lente et à feu doux.

Pour rendre vos côtes levées encore plus tendres et savoureuses, il est conseillé de les faire griller pendant 1h à 1h15. Ne cuisez pas vos côtes levées directement sur la braise, mais plutôt sur le côté (de manière indirecte).

Il ne faut pas hésiter à badigeonner régulièrement les côtes avec la sauce de préparation durant la grillade.

Il est ensuite temps de déguster ces délicieuses côtes levées accompagnées de leur sauce de préparation. Bon appétit!

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page