Connectez-vous à nous

45 000 $ pour des enfants qui vivront l’expérience spatiale

lidl opening times today

Actualités

45 000 $ pour des enfants qui vivront l’expérience spatiale

La 6e soirée-bénéfice de la Fondation du Cosmodôme a permis d’amasser 45 000 $, le 14 novembre,  un record qui permettra à des enfants issus de milieux défavorisés ou en situation d’adversité de vivre l’expérience spatiale de l’institution muséale. 

C’est plus de 175 convives et dignitaires qui ont profité de l’événement comprenant cocktail dînatoire, bar à bonbons et encan silencieux. Ils ont également assisté à la performance enlevante des artistes invités, soit Stéphane Bellavance et Martin Carli, figures bien connues du paysage télévisuel québécois.

Notons que la Fondation du Cosmodôme a également pour mission de stimuler l’intérêt des jeunes aux sciences de l’espace, à la culture scientifique et aux carrières liées au monde de l’astronautique dans un environnement unique et interactif. L’organisme est entièrement appuyé par les employés de l’endroit. (B.L.)

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
1 commentaire

1 commentaire

  1. michel ardan

    22 décembre 2019 à 19 h 27 min

    Comme j’aurais aimé qu’un tel article paraisse en 1956, alors que je me passionnais pour l’Année Géophysique Internationale ( AGI ) !… Mais qui s’intéresse aux émois d’un petit garçon de 8 ans ?… Je rêvais alors de suivre les pas de Tintin sur la Lune, ou ceux du trio de la » Space Girl » dans « Météor » ( éditions Artima ) des frères Raoul et Robert Giordan et de Lortac !…
    [ Qui sait ?… les jeux ne sont pas faits, et peut-être connaîtrais-je ma revanche, avant de m’évader à mon tour à travers les rêves dans les étoiles …. ]

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page