Connectez-vous à nous

Assurance duo pour Dominic et Martin

Actualités

Assurance duo pour Dominic et Martin

Les heures de répétition avec leur metteur en scène, Guy Jodoin, ont été bénéfique pour le duo d’humoristes, Dominic et Martin, qui seront de retour à Laval avec leur dernier spectacle Inséparables ce dimanche, à la Salle André-Mathieu.

Commentaires

«Notre performance est arrivée plus vite et plus mature que par le passé. On a procédé à très peu d’ajustements si l’on compare à nos shows précédents», de confier Martin Cloutier, le dodu du tandem, qui fait le métier depuis déjà 15 ans.

Au printemps dernier, le lancement de la tournée d’Inséparables représentait un retour sur les planches pour les deux complices, après avoir consacré plus de temps à la télé et la radio.

Parmi les surprises quant aux réactions enthousiastes du public, les deux numéros solos arrivent en tête. Dominic arrive à faire rire d’un accident d’adolescence, une activité scolaire où il a perdu un œil après une joue défoncée, sur un terrain de golf, alors que Martin explore le vécu avec les enfants qu’il n’a pas encore.

Évolution naturelle

La visite de Batman et Robin à Star Académie, qui ne sont plus sur la sellette depuis la vague des téléréalités, obtient aussi sa part de rires et applaudissements. En compagnie de Benoît Pelletier, le tandem a fouillé dans l’imaginaire des duos les plus célèbres du monde pour mettre au point ce sketch.

«Tout en créant un exercice de style stimulant pour nous. Car Dominic et moi renversons nos rôles traditionnels. Cette fois, c’est lui le «straightman» et moi le comique survolté. Ça rejoint l’idée de départ du show, nous sortir de nos zones de confort!»

Depuis les premiers spectacles en avril 2006, six numéros ont été supprimés pour faire place à d’autres, partis d’improvisation d’un soir et étant jugés trop efficaces pour être relégués à la poubelle.

Désormais, Martin développe un coup de foudre pour une fille de la première rangée, aidé d’un Dominic se transformant en pire macho sur terre. L’actualité et les Stephen Harper, Myriam Bédard et Stéphane Dion continue aussi d’alimenter le spectacle. Le passage sur le port du kirpan a d’ailleurs acquis une toute autre signification depuis que le débat sur les accommodements raisonnables s’est enflammé.

D’autre part, 2007 devrait mener à une deuxième expérience en télévision. Avec Guy Jodoin, Dominic et Martin peaufinent une série, qui pourrait prendre place dans un Centre d’appel ou une loge de spectacle. «Nous voulons un défi d’acteur plus grand et incarner de vrais personnages!», précise Martin, qui sera à la Salle André-Mathieu, avec son acolyte, le 25 février, à 20h. Information: 450 667-2040.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page