Connectez-vous à nous

Artistes et gens d’affaires s’unissent pour le Centre de cancérologie

Actualités

Artistes et gens d’affaires s’unissent pour le Centre de cancérologie

Le mercredi 28 janvier, des musiciens et choristes de Belle et Bum monteront sur la scène du Théâtre Marcellin-Champagnat pour le 2e spectacle-bénéfice Moments de pur bonheur, au profit de la Fondation de la Cité de la Santé pour le Centre intégré de cancérologie de Laval (CICL).

Commentaires

La pianiste et directrice musicale Nadine Turbide, que l’on peut aussi entendre à l’émission Un air de famille, sera entourée de trois musiciens et des chanteuses Kim Richardson et Geneviève Jodoin.

«Le concept demeure le même, soit de réunir ensemble des professionnels de la scène et des gens d’affaires qui ont des talents cachés, d’affirmer Diane Fellice, porte-parole de l’événement. Certains chanteront, d’autres joueront d’un instrument. Nous avons simplement rehaussé le rythme pour cette deuxième édition!»

Sous la direction artistique de Sanders Pineault, Yves Benny, Mariève Dionne, Jean-Marc Lefebvre, Guy Michaud, Guy Perreault, Michel Poulin et Alexandra Simard seront les «invités audacieux» qui ont accepté de se faire voir et entendre aux côtés du noyau solide de Belle et Bum.

Lutter contre le cancer

Un vin d’honneur précédera le spectacle. En plus d’une personnalité d’affaires, dont on ne veut encore révéler l’identité, l’ex-directeur général du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval, Luc Lepage, qui est à l’origine du Centre intégré de cancérologie, prendra la parole pour présenter ce qu’est le CICL.

On soulignera la fin d’une année de mobilisation des gens d’affaires, dont l’aventure de l’équipage 227/Pur bonheur dans le désert en octobre dernier. Chantal Provost, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval et Isabelle Patenaude, présidente d’IZZY Design, ont pris part au plus important raid totalement féminin, le Trophée Roses des sables.

«Tout comme en cancérologie, les gens d’affaires ont à traverser et vaincre des obstacles, ce qui a influencé le choix des pièces du spectacle, d’ajouter Diane Fellice, qui offrira elle-même une prestation. Les chansons parleront de peur, défi, courage et détermination.»

On profitera certainement de l’occasion pour saluer le travail des 10 patrons d’honneur de l’événement. Avec la possibilité d’accueillir 700 spectateurs, la Fondation espère récolter un minimum de 20 000 $.

Le 2e spectacle-bénéfice «Moments de pur bonheur» est présenté le mercredi 28 janvier, à 20h, au Théâtre Marcellin-Champagnat (1275, avenue du Collège). Information: fondationcitedelasante.com.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page