Mis à jour le 26 août 2025 à 09h36
Plusieurs Lavallois se sont démarqués en cyclisme à l’occasion des divers Championnats québécois qui ont eu lieu au cours des dernières semaines.
Arthur Michaud a notamment été sacré champion québécois à la suite des trois épreuves chez les U15 masculins lors des Championnats québécois sur route espoirs qui ont eu lieu les 16 et 17 août.
Michaud a terminé premier du critérium, puis troisième au contre-la-montre et à la course sur route pour terminer sur la première marche du podium au cumulatif du week-end de compétition à Granby.
Son frère Axel Michaud a plutôt terminé septième du cumulatif chez les U17. Il a notamment obtenu une troisième place à l’épreuve du critérium. Plus tôt cette saison, ce dernier avait obtenu deux médailles d’argent aux Jeux du Québec, en plus de remporté la Coupe Québec chez les moins de 17 ans.
Lors des Championnats québécois élites, Maxime Forget a quant à lui ramené l’or à Laval grâce à sa première place obtenue dans l’épreuve de la course sur route dans la catégorie Maître A masculine. Il a aussi terminé quatrième du critérium.
Alain Lafleur a plutôt remporté la médaille d’or dans la catégorie Maître B masculine au contre-la-montre, tandis qu’Eric Guimond a terminé deuxième du critérium (Maître C). Finalement, Olivier Brisebois a obtenu le bronze du critérium dans la catégorie Senior 1-2 H.
Autres résultats
D’autres athlètes du club de cyclisme Espoirs Laval, qui résident à l’extérieur de l’île Jésus, ont très bien performé au cours des dernières semaines.
Chez les juniors, notons les podiums d’Élodie Bédard (or, U15 féminin) et d’Albert Brouillette (or, U15 masculin) au cumulatif des Championnats québécois.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



