Le vendredi 2 mai, vers 21h15, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec du poste autoroutier Laval ont intercepté un véhicule qui circulait en grand excès de vitesse sur l’autoroute 13, à Boisbriand.
Âgée dans la vingtaine, le conducteur aurait effectué des manœuvres dangereuses sur l’autoroute et c’est pourquoi les policiers ont tenté de l’intercepter.
Toutefois, il aurait refusé de s’immobiliser à la suite de l’activation de la sirène et des gyrophares.
Une poursuite policière a alors été déclenchée.
Finale coûteuse
Le conducteur s’est finalement immobilisé dans un stationnement d’un commerce et les policiers ont procédé à son arrestation.
Il pourrait faire face à des accusations entre autres de fuite et de conduite dangereuse.
De plus, il s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 2061$ assorti de 24 points d’inaptitude pour avoir circulé à une vitesse de 210 km/h dans une zone où la limite permise est de 100 km/h.
Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 7 jours et son véhicule a été remisé.
L’individu a été libéré en attente de la suite des procédures et pourrait comparaitre à une date ultérieure en lien avec cet événement.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/