Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Faits divers

Arrêté en roulant à 195km/h sur l’autoroute 440!

Le dimanche 11 octobre, vers 3h, des policiers autoroutiers de la Sûreté du Québec (SQ) sont intervenus après avoir constaté qu’un automobiliste circulait à très haute vélocité sur l’autoroute 440 Ouest, près du boulevard Curé-Labelle. 

Le chauffard, un Lavallois de 43 ans, roulait à pas moins de vitesse à 195km/h dans cette zone où la limite de vitesse est fixée à 100km/h.

De plus, après les vérifications d’usage, les patrouilleurs de la SQ ont procédé à son arrestation pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par la combinaison de l’alcool et la drogue.

Non seulement l’automobiliste a fourni des résultats à l’éthylomètre (l’alcootest) au-delà de la limite légale, mais il dû également se soumettre à une évaluation d’un agent évaluateur en reconnaissance de drogues.

Le quarantenaire a reçu un constat d’infraction de 1759$ avec 18 points d’inaptitude. Également, son permis de conduire a été suspendu sur le champ pour une durée de 90 jours et son véhicule a été remorqué.

L’individu a été libéré depuis et devrait revenir devant le tribunal à une date ultérieure pour faire face à des accusations reliées à cet événement grand excès de vitesse et conduite avec facultés affaiblies.

La SQ tient à rappeler que la vitesse et conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, figurent parmi les principales causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.  (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page