Connectez-vous à nous

Faits divers

Arrêté après une invasion de domicile et un vol de véhicule

La police de Laval a interpelé un individu qui venait coup sur coup de voler un véhicule dans un stationnement de dépanneur après avoir fait une introduction par effraction dans une résidence de Fabreville, dans la matinée du mercredi 13 janvier.

Il était 8h quand un homme a décidé de s’arrêter brièvement à un mini complexe commercial situé à l’angle du boulevard Dagenais Ouest et de la rue Fridolin.

Une fois à l’intérieur d’un dépanneur, l’homme et un employé ont été témoins du vol de sa camionnette de marque Chevrolet Uplander 2008 dans lequel il avait malencontreusement laissé les clefs.

Les deux hommes ont alors contacté le 911 pour rapporter l’événement. Au même moment, le centre d’appels d’urgence recevait la communication d’une citoyenne témoignant avoir été cambriolée dans un rayon de moins d’un kilomètre de l’incident.

C’est que plus tôt, alors que la dame se trouvait dans une autre pièce et que son époux venait de quitter pour le travail, en laissant la porte débarrée, un individu s’est introduit dans la maison.

L’homme s’est emparé d’une tablette électronique, en laissant des traces de bottes enneigées de la résidence au garage de celle-ci. Toutefois, il n’a guère demandé son reste, s’enfuyant quand les deux chiens de l’endroit ont réalisé sa présence et se sont mis à japper.

Chasse fructueuse

Dès l’appel fait au 911 par la citoyenne, plusieurs autopatrouilles ont convergé vers les lieux, dont un maître-chien.

Pendant qu’on installait un large périmètre de sécurité, des agents ont retracé la géolocalisation de la tablette dans le même secteur.

D’autres policiers repéraient également le véhicule précédemment volé à l’arrière d’un supermarché près de la montée Montrougeau et du boulevard Dagenais Ouest.

À ce moment, les policiers ont vite pris conscience qu’un individu de 31 ans fort connu du SPL résidait à l’adresse où semblait se trouver la tablette dérobée.

Un mandat de perquisition a donc été réclamé et obtenu à 14h30, pendant qu’on effectuait une surveillance soutenue des lieux.

Sur place, les policiers ont découvert la tablette électronique détroussée, ainsi que des items volés reliés à un autre dossier, sans oublier des bottes concordant aux marques observées antérieurement.

Arrestation

Il n’en a pas fallu plus pour que les policiers arrêtent le suspect multirécidiviste en semblable matière.

D’autant plus qu’autre élément incriminant, des caméras du dépanneur ont capté des images de sa personne en pleine mauvaise action.

Le trentenaire lavallois a été écroué et devait comparaître au palais de justice de Laval le jeudi 14 janvier, faisant notamment face à des accusations de différents vols dont celui de véhicule, ainsi que d’introduction par effraction.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page