Connectez-vous à nous

Arrêt apprécié à l’école Eurêka

lidl opening times today

Actualités

Arrêt apprécié à l’école Eurêka

Les élèves de 4e, 5e et 6e année de l’école primaire Eurêka ont reçu la visite de Marianne St-Gelais, d’Antoine Waked et Morgan Adams-Moisan, deux joueurs du Rocket de Laval, ainsi que de quelques pompiers de la Ville pour une activité de motivation et d’exercices dans le cadre la 8e Course des pompiers de Laval.

Quelques jours après la tenue de l’événement, la professeure d’éducation physique Lynn Lacasse, l’initiatrice de cette journée, n’avait que des bons mots au sujet des visiteurs.

«Ils ont vraiment été généreux de leur temps, mentionne-t-elle. Les jeunes sont restés accrochés à leur parole du début jusqu’à la fin. Si bien qu’il a tout fallu pour les sortir du gymnase.»

«C’était vraiment une belle journée, mentionne d’entrée jeu la médaillée olympique Marianne St-Gelais. C’est parfois difficile de garder l’attention des jeunes et de les faire bouger aussi longtemps, mais ils étaient très réceptifs.»

«Quand je m’implique, je ne le fais pas sans réfléchir. Mon objectif est de semer une étincelle chez les jeunes.»

–Marianne St-Gelais

Lynn Lacasse ajoute que les athlètes ont manqué de cartons sur lesquels ils signaient des autographes.

«Pour les élèves, avoir leur autographe valait tout l’or du monde», résume-t-elle.

«Pour ces jeunes, des événements de la sorte, leur reste gravé dans la mémoire», complète l’ancienne patineuse de vitesse courte piste.

Genèse

Lynn Lacasse entraîne 45 étudiants de 5e et 6e année avec qui elle fait différentes courses à Laval dont celle des pompiers, prévue le dimanche 2 juin.

C’est un peu grâce à ce club de course à pied que la professeure a reçu un coup de fil de la Fondation des pompiers pour tenir une activité dans l’école.

«Je ne me souviens plus exactement avec qui j’ai parlé, mais ce sont eux qui m’ont approchée, précise-t-elle. À leur arrivée, les jeunes ont fait une quinzaine de minutes d’exercice et, ensuite, ils se sont assis pour poser des questions. C’était surprenant de les voir si attentifs.»

Avec son groupe de 45 coureurs, Lynn Lacasse a pris part au Défi 6 heures organisé à l’école secondaire Mont-de-La Salle, le 17 mai, ainsi qu’au défi Pierre-Lavoie de l’école secondaire Saint-Maxime, le 25 mai.

Implication

Maintenant que les activités menant à la Course des pompiers sont terminées, Marianne St-Gelais dit avoir hâte d’y prendre part.

«C’est la première fois que j’y participe, mentionne-t-elle. Par contre, mon implication ne s’arrête pas là. Je vais aller encourager les gens après ma course et interagir avec eux, c’est cela qui m’épanouit [comme porte-parole].»

Commentaires

Journaliste aux sports et à la technologie, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page