Mis à jour le 15 septembre 2026 à 18h35
Le Service de police de Laval a procédé à l’arrestation de trois individus parmi la vingtaine de jeunes ayant saccagé des installations du Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation (CRJDA) de Laval.
En fin de soirée, le dimanche 13 septembre, ainsi que dans la nuit du lundi 14 septembre, un violet incident a éclaté dans l’établissement situé au 310, boulevard Cartier Ouest, à Laval-des-Rapides.
Le centre d’appels d’urgence 911 a été alerté de cet épisode ayant dégénéré en vandalisme vers 23h, le Service de police de Laval (SPL) déployant rapidement plusieurs autopatrouilles sur les lieux.
Sur place, les policiers ont finalement réussi à calmer la situation, avant d’arrêter trois de jeunes pour des motifs de méfaits et menaces de mort.
Les dommages causés, que sont encore à évaluer les autorités, atteindraient assurément plusieurs milliers de dollars.
«La situation est maintenant rétablie, de confier Charles-Olivier Pépin, porte-parole de Santé Québec Laval dans le dossier. Dans une perspective d’amélioration continue, Santé Québec Laval révise actuellement certaines modalités d’intervention et a ajouté temporairement du personnel qualifié au Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation de Laval.»
Dans sa communication au Courrier Laval, Santé Québec Laval affirme également assurer un suivi étroit de la situation.
«L’établissement offre également les mesures de soutien appropriées aux jeunes concernés ainsi qu’aux intervenants impliqués», de conclure Charles-Olivier Pépin.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



