Ces derniers jours, le Service de police de Laval (SPL) a arrêté deux individus, dont l’un d’âge mineur, en plus mettre la main sur des armes à feu prohibées durant ces interventions.
Le premier événement s’est déroulé dans la soirée du mercredi 17 janvier. Des agents de l’escouade Équinoxe du SPL ont interpellé un individu relié au crime organisé dans un salon de barbier, à Auteuil.
Toujours en détention
Les agents travaillaient dans le cadre de la stratégie Centaure. Lors de la fouille de ce dernier, les policiers ont constaté qu’il portait un gilet pare-balles et ont saisi un pistolet de calibre 9mm.
Abderazak Achab, âgé de 29 ans, fait face à une accusation de possession d’arme à feu prohibée.
Il a comparu au palais de justice de Laval et il demeure détenu. Son dossier reviendra à la Cour du Québec le mercredi 31 janvier.
Deuxième événement
Le lundi 22 janvier, des policiers de la gendarmerie ont procédé à l’interception d’un véhicule dans lequel prenait place un individu d’âge mineur, ainsi que ses parents.
Ce dernier est connu du milieu policier dans le cadre du projet Paradoxe relié au phénomène de la lutte à la violence urbaine.
Au moment de sa détention pour fin d’enquête, les policiers ont saisi une bouteille de poivre de cayenne sur ce dernier et ont procédé à son arrestation pour bris de condition et possession d’arme.
La fouille accessoire à l’arrestation aura aussi permis aux policiers de saisir une arme à feu de calibre 9mm que le jeune suspect tentait de dissimuler sur lui.
Cet individu d’âge mineur demeurera détenu à la suite de sa première comparution.
Information
Toute personne qui aurait de l’information concernant des crimes de violence liés aux armes à feu peut communiquer de façon confidentielle sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou peut contacter le 911, en mentionnant les dossiers LVL-240121-058 et LVL-240117-068. <@S2>(B.L.)