Les experts de l’identité judiciaire du Service de police de Laval (SPL) auront du pain sur la planche avec trois scènes à analyser ce vendredi 23 mai, toutes liées à une invasion de domicile survenue dans un logement de Fabreville.
Vers 1h50, le 911 a reçu un appel révélant que plusieurs suspects venaient de faire irruption dans l’appartement habité par une famille de cinq personnes dans un immeuble locatif du boulevard Sainte-Rose, à Fabreville.
Sur place, des patrouilleurs du SPL ont validé qu’aucun individu n’avait été blessé durant l’incident.
Poursuite sur la Rive-Nord
Cependant, à 2h30, la police de Laval a été prévenue par des collègues de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville que des agents venaient de trouver des éléments sur leur territoire pouvant être reliés à l’invasion de domicile.
La découverte avait été faite dans le secteur de Rosemère, rue Rose-Alma et chemin de la Grande-Côte, à l’est de la route 117 (boulevard Curé-Labelle).
Quelques minutes plus tard, c’était au tour du Service de police de Terrebonne de contacter le SPL, alors que des patrouilleurs poursuivaient à pied un quatuor d’individus ayant abandonné un véhicule accidenté.
Dès lors, le SPL a dépêché une escouade cynophile et plusieurs autopatrouilles en renfort à la police de Terrebonne, ce qui a mené à l’arrestation de quatre suspects âgés respectivement de 25, 20, 19 et 16 ans.
Autres détails
Selon des informations encore à confirmer, les quatre individus ne sont pas des résidents de Laval et habiteraient plutôt du côté de la Rive-Sud de Montréal.
Ils ont été dirigés vers le quartier de détention de la police de Laval où ils seront rencontrés par des enquêteurs de l’escouade des crimes contre la personne du SPL qui prend charge du dossier.
On ignore encore les raisons ayant résulté en cette invasion de domicile, notamment à savoir s’il s’agit de gens connus des services policiers.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/