Mis à jour le 06 août 2025 à 15h45
Le Service de police de Laval et celui de Toronto font appel au public pour repérer deux complices potentiels de Bradley Lucate Nicolas arrêté le 4 août par le SPL en lien avec un meurtre survenu le jeudi 17 juillet à Toronto.
Le service de police de Toronto, assisté par le SPL, informe donc le public d’une enquête pour homicide.
Les faits
Rappelons que le jeudi 17 juillet, vers 6h13, la police a répondu à un appel concernant une personne armée dans le secteur de l’autoroute 401 et de la rue Dufferin.
Par la suite, des agents ont localisé une victime de sexe masculin d’une vingtaine d’années sur le parking du centre commercial qui avait été abattue.
Le ou les suspects avaient fui la zone avant l’arrivée des policiers.
Des mesures de sauvetage avaient été prises, mais la victime a été déclarée décédée sur place.
On a ensuite identifié la victime comme étant Kashif Jamal Bentley-Jean, 28 ans, de Toronto.
Il s’agissait du 21e homicide survenu à Toronto en 2025.
Début d’investigation
À la suite de l’enquête, trois suspects ont été identifiés et des mandats d’arrêt pancanadiens ont été émis pour meurtre au premier degré contre trois hommes.
Le lundi 4 août, alors qu’l était passager à bord d’un véhicule l’un des hommes a été arrêté en vertu d’un de ces mandats par des agents de la gendarmerie ouest du Service de police de Laval.
Bradley Lucate Nicolas, 20 ans, de Montréal, a ensuite été arrêté et accusé de meurtre au premier degré, en plus d’autres chefs d’accusation, soit possession non autorisée d’une arme à feu; possession d’une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte avec des munitions; contravention d’une ordonnance d’interdiction; entrave à un agent de la paix; bris de conditions; vol d’une carte de crédit; et vol d’identité.
Il a comparu au palais de justice de Laval le mardi 5 août. À la suite de cette comparution, Bradley Lucate Nicolas est demeuré détenu et un mandat de renvoi a été émis par le juge.
Il sera transporté à Toronto pour comparaître et répondre devant la justice de l’homicide perpétré 17 juillet.
Recherche active
Les enquêteurs sollicitent maintenant l’aide du public pour localiser les deux suspects en suspens.
Bryan Emmanuel Fuentes Gramajo, 23 ans, de Longueuil, ainsi que Jimmy Prudent, 28 ans, de Montréal, sont recherchés pour meurtre au premier degré.
Ces suspects sont considérés comme armés et dangereux. Toute personne réussissant à les localiser ne doit pas s’en approcher et d’appeler immédiatement le 911.
Toute personne disposant d’informations est ainsi priée de contacter la police de Toronto au 416 808-7400, ou Crime Stoppers de manière anonyme au 416 222-TIPS (8477) ou sur www.222tips.com.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



