Connectez-vous à nous
L’arrestation fait suite à une incitation à la violence envers les personnes désirant faire vacciner des enfants. (Photo gracieuseté - Depositphotos)

Faits divers

Arrestation d’un Lavallois anti vaccin suspecté de menaces

Le Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation d’un suspect relié à un événement de menaces proférées sur les réseaux sociaux.

Le 30 novembre, un article du réseau Radio-Canada a été publié concernant une leader «antivaccin» qui aurait incité les 70 000 adeptes de la mouvance QAnon à s’en prendre à ceux qui vaccinent les enfants contre la COVID-19.

Cet article faisait aussi mention de menaces proférées par un citoyen lavallois âgé de 42 ans.

«Le SPL a pris cette menace au sérieux et a immédiatement ouvert un dossier», fait savoir la police de Laval dans un communiqué. Par la suite, les enquêteurs ont rapidement identifié un suspect et ils ont procédé à son arrestation le jeudi 2 décembre. Ce dernier a été rencontré par les enquêteurs puis relâché avec des conditions à respecter. L’individu comparaîtra ultérieurement en cour de justice.

Toute personne détenant de l’information concernant des menaces de ce genre est invitée à contacter, en toute confidentialité, la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL 211126-085. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page