Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Faits divers

Arrestation d’un adolescent dans Champfleury

L’acuité visuelle d’un résident de la rue de la Rousserolle a permis l’arrestation d’un garçon de 15 ans qui s’adonnait à des larcins dans des véhicules garée sur la chaussée en compagnie d’un autre jeune, dans la soirée du dimanche 8 novembre, à Champfleury.

Il était environ 20h quand le citoyen aperçu deux jeunes individus à bord du véhicule d’un de ses voisins.

L’homme a d’abord harangué de vive voix la paire de délinquants et alerté le 911, pendant que les jeunes garçons décampaient à vive allure sur leurs deux pieds.

Plusieurs autopatrouilles du Service de police de Laval (SPL), assistées d’un maître-chien, ont convergé vers ce secteur de Sainte-Rose.

Fouille du secteur

L’un des suspects, un adolescent âgé de 15 ans, a finalement été interpelé, caché derrière la clôture d’une haie de cèdres, 1,5 kilomètre plus loin.

Une fois intercepté, ce suspect a raconté ne pas connaître son complice qu’il aurait croisé par hasard pour une première fois sur la rue. Les deux jeunes hommes auraient alors décidé de tenter d’entrer dans des véhicules en tournant les poignées de portières non barrées.

Pendant leurs méfaits, ils auraient réussi à s’introduire dans au moins deux véhicules. Depuis, les deux plaignants et propriétaires de voitures auraient déclaré que rien n’est manquant.

Parents impliqués

Toutefois, la mère du jeune homme arrêté aurait affirmé douter de la provenance de l’argent retrouvé dans les poches de son fils.

Ce dernier ne possède aucun antécédent judiciaire.

En raison de l’entière collaboration et du ton ferme démontrés par son père, il serait surprenant de voir cette affaire prendre une tournure judiciaire, bien que des chefs d’accusation de vol simple dans un véhicule demeurent possibles.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page