Connectez-vous à nous

Arrestation dans la tragédie de l’A-440

lidl opening times today

Actualités

Arrestation dans la tragédie de l’A-440

Les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à l’arrestation de Jagmeet Grewal, en lien avec la collision mortelle survenue sur l’autoroute 440 ouest à Laval, le 5 août 2019, dans laquelle quatre personnes ont perdu la vie et 15 autres ont subi des blessures.

La SQ a identifié le Montréalais de 54 ans comme le conducteur du véhicule lourd à l’origine de cette collision. L’homme a été arrêté à son domicile.

Jagmeet Grewal comparaîtra ultérieurement au palais de justice de Laval pour faire face à des accusations de conduite dangereuse causant la mort et conduite dangereuse causant des lésions.

Récapitulatif

Rappelons qu’en milieu d’après-midi, le 5 août dernier, le 911 était inondé d’appels à la suite d’un accident monstre impliquant deux véhicules avec quatre citoyens à leur bord qui se trouvaient prisonniers sous les décombres de deux semi-remorques d’une cinquantaine de pieds en flammes.

Les premières analyses indiquaient qu’un des camions lourds avait percuté un véhicule de promenade, entraînant une chaîne de collision impliquant un total de six voitures quelque 500 mètres à l’est de l’autoroute 15, non loin du boulevard Industriel.

L’un des camions 18 roues transportait des fruits et légumes, alors que l’autre se dirigeait vers le magasin Costco avec une cargaison comprenant notamment quatre bonbonnes de gaz propane.

Une trentaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Laval étaient rapidement intervenus et avaient contrôlé les flammes à 16h35, tentant en vain de secourir les victimes captives des débris.

Cependant, on avait su très vite que les quatre personnes n’avaient pas survécu à cette tragédie routière, l’une des plus importantes de l’histoire lavalloise.

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page