Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Faits divers

Armes prohibées saisies chez un Lavallois

La Division des enquêtes et de la coordination du crime organisé de la Sûreté du Québec (SQ) a effectué une perquisition fructueuse en matière d’armes à feu illégales dans une résidence située sur la rue Mistassini, dans le secteur Val-des-Arbres de Duvernay.  

Le mardi 20 octobre, à 8h, la SQ a déployé son intervention avec l’équipe d’enquêteurs sur le trafic d’armes à feu et la collaboration des agents du poste autoroutier Laval.

L’enquête avait débuté à la suite d’un partenariat avec l’ASFC (Agence des services frontaliers du Canada).

Arrestation et saisie

En cours d’opération, les policiers ont arrêté un homme de 45 ans.

Le citoyen lavallois a été libéré et pourrait revenir devant la justice à une date ultérieure. Il pourrait faire face à des accusations en lien avec l’importation de dispositifs prohibés, la possession de dispositifs et d’armes prohibées, de possession d’armes sans permis, d’entreposage non-sécuritaire d’armes à feu, ainsi que d’autres infractions de nature pénale.

Durant la perquisition, les agents ont mis la main deux silencieux, un révolver, chargeur et trois armes blanches prohibés, une carabine, un fusil, des munitions d’armes à feu, deux poings américains, ainsi que des objets à l’effigie de motards hors-la-loi.

Information

La SQ tient à rappeler aux citoyens qu’ils peuvent communiquer toute information de nature criminelle concernant le trafic, la production et l’importation d’armes à feu de façon confidentielle, à la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page