Connectez-vous à nous

Ariane Marcotte championne de réserve

Sports

Ariane Marcotte championne de réserve

Ariane Marcotte, une jeune cavalière d’Auteuil, s’est imposée en finissant en deuxième place lors de la finale de l’Association Équestre Régionale des Laurentides (AERL), à la fin du mois d’août, au parc équestre de Blainville.

Âgée de 16 ans, Ariane a brillé en décrochant le ruban champion de réserve dans la classe nouveau cavalier junior A avec le cheval Everest, prêté par la ferme l’Auteuilloise, aux sauts d’obstacles.

«Ça fait huit ans que je fais de l’équitation pour le plaisir. Cette année, c’était ma première saison de compétition. Je suis très fière d’avoir terminé au deuxième rang», souligne la jeune athlète qui fréquente le Collège Laval en cinquième secondaire.

«Je ne m’attendais pas à connaître autant de succès. Ça fait un an que je monte la jument. Nous avons une belle complicité», poursuit-elle.

Avec la fin heureuse qu’elle a connue, Ariane s’est dite encouragée d’amorcer sa deuxième année de compétition. «Je veux me classer encore plus haut et changer de classe», termine celle qui s’entraîne sous la férule de Magali Cendon.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page