Connectez-vous à nous
Arfa
(Photo gracieuseté - Sportscom)

Sports

Arfa et le Canada terminent dans le top-10 à Madrid

Le Lavallois Farès Arfa a terminé au huitième rang de la Coupe du monde d’escrime par équipe de Madrid, qui avait lieu le 8 avril, en compagnie de ses coéquipiers Shaul Gordon et François Cauchon.

Le trio canadien a bien commencé avec une victoire de 45 à 36 contre la Pologne. Les deux équipes se sont échangé l’avance jusqu’à la deuxième présence de Gordon qui n’a laissé aucune chance à son vis-à-vis Piotr Szczepanik en marquant huit points sans en concéder un seul.

Le Canada a poursuivi sur sa lancée au tour suivant en défaisant les Égyptiens au compte de 45-40. Gordon, Cauchon et Arfa ont cependant été freinés lors des quarts de finale alors qu’ils ont été défaits 45-26 par les Allemands.

Opposés à la France lors du match pour la cinquième place, les représentants de l’unifolié ont baissé pavillon 45-26 avant de devoir affronter les États-Unis pour l’obtention du septième rang. Les Américains ont rapidement pris les devants dans ce combat et n’ont plus été inquiétés par la suite.

La Corée du Sud a défait la Hongrie en finale pour monter sur la plus haute marche du podium. L’Italie a quant à elle mis la main sur la médaille de bronze. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page