Les Canadiens ont annoncé, le lundi 4 décembre, que le défenseur Arber Xhekaj avait été retiré de la liste des blessés et cédé au Rocket de Laval.
Le défenseur de 22 ans avait été placé sur la liste des blessés de manière rétroactive le 24 novembre, lui qui était tenu à l’écart du jeu depuis 16 novembre en raison d’une blessure au haut du corps.
Xhekaj a pris part à l’entraînement matinal de lundi avec les Canadiens, alors que ceux-ci se préparaient pour leur duel contre le Kraken.
Le natif de Hamilton, en Ontario, a enregistré un but et deux aides en 17 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) jusqu’à présent cette saison. Il a aussi cumulé 47 minutes de pénalité et un différentiel de +1.
Jamais repêché, Xhekaj en sera à un premier séjour avec le Rocket de Laval. Après quatre saisons avec les Rangers de Kitchener et les Bulldogs d’Hamilton dans la Ligue de hockey junior de l’Ontario, celui qui se fait surnommé Wi-Fi avait directement fait le saut dans la LNH.
Il viendra solidifier le groupe d’arrières du Rocket qui comprend Logan Mailloux, Olivier Galipeau, William Trudeau, Nicolas Beaudin, Tobie Paquette-Bisson et Brady Keeper.
Rappelons que Gustav Lindström, Mattias Norlinder et Jayden Struble, qui ont débuté la saison avec le club de l’île Jésus, ont été rappelés et sont présentement dans la formation du Canadien. (N.P.)