Connectez-vous à nous

Après les bacs bleus, voici les bacs bruns

Actualités

Après les bacs bleus, voici les bacs bruns

ENVIRONNEMENT. Aux 7118 résidences de Champfleury, Chomedey et Laval-des-Rapides déjà participantes à la collecte des matières organiques viendront s’ajouter 10 000 nouveaux foyers, cet automne.

Commentaires

Ainsi, jusqu’au 30 septembre, des citoyens de certains secteurs de Duvernay, Auteuil, Vimont, Chomedey et Sainte-Dorothée recevront le Plan de match expliquant la marche à suivre en détail, un minibac pour le comptoir de cuisine et un bac roulant brun de 120 ou de 240 litres.

La Ville s’est dotée d’un objectif, celui de «satisfaire aux exigences gouvernementales visant la valorisation de 60 % des matières organiques générées sur le territoire, et ce, en effectuant la collecte pour l’ensemble des immeubles de sept logements et moins».

«Les zones de collecte  ont été séparées par des axes naturels, explique par voie de communiqué Virginie Dufour, membre du comité exécutif, conseillère de Sainte-Rose et responsable des dossiers environnementaux. Il se peut donc qu’un citoyen bénéficie de ce service en 2016, alors que son voisin, situé de l’autre côté du boulevard, ne l’ait que quelques années plus tard. Cependant, nous planifions qu’au moins un secteur dans chaque district électoral bénéficiera du service de collecte des matières organiques d’ici 2017.»

La collecte des matières organiques débutera au cours de la semaine suivant la réception du bac et aura lieu deux jours ouvrables après la collecte des matières recyclables, fait savoir la municipalité. Durant la chaude saison, la collecte sera hebdomadaire, contrairement aux mois d’hiver, durant lesquels elle aura lieu aux deux semaines.

Avec cette nouvelle mesure la Ville de Laval souhaite diminuer le volume de déchets enfouis et réduire l’émission de gaz à effet de serre, qui contribuent grandement aux changements climatiques. Finalement, le compost obtenu à partir des matières organiques collectées contribuera à enrichir les sols.

Pour consulter la carte détaillée des jours de collecte, les citoyens sont invités à visiter le site allezlesbruns.laval.ca. Information: 311 ou www.allezlesbruns.laval.ca

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page