(Collaboration de Caroline Giguère). ATTENTION: spectacle annulé. Laval devait être la première ville québécoise de la tournée Géant pour l’auteur-compositeur-interprète Miro, le mercredi 12 mars, à la salle André-Mathieu.
On a appris depuis que la tournée était pour l’instant annulée.
…
Influencée par le R&B et le jazz, sa musique pop groovy saura séduire son public avec des sonorités qui plairont à tous les goûts et les âges.
«L’âge de mon public, dit-il, varie entre 15 et 65 ans. Il y en a qui aime l’énergie de mes chansons, d’autres s’attardent principalement aux textes ou à la mélodie.»
Tandis que ses deux premiers albums étaient axés sur la coproduction et le beatmaking, son troisième album se distingue par son approche live.
«Je voulais faire un projet de spectacle live avec mon band et créer une atmosphère conviviale et authentique.»
Il sera accompagné sur scène par Mike Clay, Soraï, Simon Kearney et San James pour une soirée qu’il nous promet pleine de rythme et d’énergie.
«J’ai un band de monstre musical et l’énergie qu’on a en groupe crée une dynamique, de confier l’artiste depuis la France. C’est une chimie qui s’est installée depuis longtemps et ça transparaît énormément.»
Miro dévoilera son troisième album en entier lors de ce concert à Laval, tout en revisitant ses créations depuis 2019.
Les spectateurs pourraient peut-être avoir la chance d’entendre une chanson exclusive, potentiellement présente sur son quatrième album actuellement «sur le feu».
Miro confie que la chanson Blue est celle qu’il aimait le plus interpréter et, le public peut peut-être s’attendre à entendre chanter Piège qu’il a récemment remixé et sorti en single.
Parcours
L’artiste de Granby baigne dans la musique depuis son jeune âge, commençant au violoncelle et jouant dans des orchestres classiques, ce qui a forgé son oreille musicale et sa discipline.
À l’adolescence, il s’initie à la guitare et forme plusieurs groupes.
Dans sa vingtaine, il crée un groupe de musique pop humoristique franco nommé Blé avec son ami Thierry Doucet, de 2013 à 2016.
En 2019, son premier album, En retard sur ma vie, se retrouve en nomination en tant que Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ.
Il remporte deux prix au Gala Rideau 2020. La même année, Miro marque les esprits avec une prestation inoubliable au sommet de la tour du Stade olympique de Montréal, tout en enchaînant les concerts à travers le Québec.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/