Connectez-vous à nous

Appui à la Fondation Mont-de-La Salle

Communauté

Appui à la Fondation Mont-de-La Salle

Le député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire, Alain Paquet, a annoncé une aide financière non récurrente de 14 700 $ à la Fondation Mont-de-La Salle, le 8 novembre dernier.

Au fil des ans, l’école Mont-de-La Salle a développé un programme musical qu’elle offre gratuitement à ses élèves pour en faciliter la diffusion et l’accessibilité.

En vertu de la situation économique précaire de plusieurs familles des quartiers environnants, la direction de l’école a fait le choix de prêter et d’entretenir les instruments de musique à ses frais. La Fondation du Mont-de-La Salle amasse des fonds pour les élèves en concentration musique.

L’harmonie de Mont-de-La Salle

«Je suis heureux de m’associer à cette initiative qui bénéficie aux 75 jeunes musiciens de l’harmonie de Mont-de-La Salle. C’est un outil unique qui favorise la réussite scolaire et qui accroît le sentiment de fierté des étudiants», a souligné le député Paquet qui coprésidait pour une troisième année consécutive la soirée Mont-Bal en avril dernier.

Le cabinet du premier ministre, Jean Charest, et les ministres des Finances, Raymond Bachand, de la Sécurité publique, Robert Dutil, de la Famille, Yolande James, et de la Culture, Christine St-Pierre, ont participé, ainsi que le cabinet de la présidente du Conseil du trésor, Michelle Courchesne.

La Fondation, créée il y a deux ans, a récolté 19 700 $ cette année. «C’était une très bonne année. Une bonne partie du montant nous a déjà permis d,acheter des instruments de musique», déclare Monique Lamy, gestionnaire administrative de l’école Mont-de-La Salle et gestionnaire de la Fondation.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page