Les services d’urgences, policiers et pompiers de la Ville de Laval, consacrent leurs énergies à répondre à un nombre important d’appels depuis 18h, le vendredi 9 août, en raison d’importantes pluies, relents de l’ouragan Debby.
D’ordinaire annuellement, le 911 reçoit environ une trentaine d’appels d’urgence sur une base quotidienne.
(Vidéo gracieuseté – Facebook)
De 18h à 21h, plus de 500 appels avaient été faits au centre d’appels d’urgence, la plupart témoignant des impressionnantes accumulations ayant causé des inondations dans des résidences, particulièrement dans l’ouest de l’île Jésus.
En ce moment, plus de 80 pompiers du Service de sécurité incendie de Laval sont à pied d’œuvre pour secourir des citoyens ayant subi les affres de Mère Nature.
Des stationnements publics, dont celui de l’hôtel Holiday Inn situé sur le boulevard Le Carrefour, au coeur de Chomedey, se sont littéralement transformés en piscines publiques pour véhicules.
Précisions qu’on avise la population qu’il peut être dangereux de prévenir le 911 simplement pour une inondation sans risques pour la vie de quiconque, car cet appel pourrait priver quelqu’un en danger de mort ou vivant un incendie de rejoindre ledit centre d’appels d’urgence, alors que la priorité notamment des pompiers est d’agir en tant que premiers répondants sur tout le territoire de Laval.
Du côté du Service de police de Laval, le SPL a indiqué que «Nous recevons présentement un volume élevé d’appels au 911. Soyez assurés que nos policiers travaillent d’arrache-pied pour répondre le plus rapidement possible. Nous vous remercions pour votre compréhension et collaboration», sur sa page Facebook.
Ses équipes «sont mobilisées pour soutenir les citoyens touchés par les fortes pluies des dernières heures et des interventions sont mises en place afin de minimiser les impacts».
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/