Connectez-vous à nous

Deuxième festival canin: un weekend qui a du chien

lidl opening times today

Actualités

Deuxième festival canin: un weekend qui a du chien

Le 2e Rendez-vous Mondou Festival Canin se tiendra au Centre de la nature de Laval, les 17 et 18 août prochains et tous les propriétaires de pitous sont invités à y amener leur animal ainsi bien sûr que toute la famille.

L’animatrice de radio et télévision Annie-Soleil Proteau agira à titre d’ambassadrice de ce festival gratuit spécialement destiné aux amoureux des animaux.

«C’est un grand événement qui permet de rencontrer d’autres amoureux des chiens, de profiter des conseils de spécialistes, et dont une partie des profits va à l’organisme Mira dont la mission me tient à cœur, de confier Annie-Soleil Proteau. Mondou et moi, on partage les mêmes valeurs et le bien-être animal nous tient réellement à cœur.»

Parmi les points forts du week-end, notons la grande marche canine de deux kilomètres (les deux jours); la zone d’adoption; les démonstrations de toilettage; l’éducation sur les races de chiens; la projection extérieure du film  Royal Corgi; la zone pour enfants (tatouage, maquillage, ballons à l’hélium, animation par la Mascotte chien); les conférences de l’Éduchateur Daniel Fillion et de Canichazz; la Zone Club Câlin (concours 50 000 points câlin, piscines pour chiens, jouets, bouteilles d’eau leapdog, colliers rafraîchissants, et un bar-gâteries.

«J’ai toujours refusé d’encourager les animaleries qui vendent des animaux car ceux-ci viennent trop souvent d’usines à chiots ou à chatons, et je ne veux surtout pas contribuer à cette cruauté, de préciser Annie-Soleil Proteau. De plus, je suis sensible au commerce local, et Mondou est une entreprise québécoise familiale établie depuis plus de 80 ans. J’y trouve tout ce dont mon chien a besoin.»

Le premier Rendez-Vous Mondou Festival Canin de 2018 avait connu un succès étonnant. L’événement poursuit sa lancée le weekend prochain au Centre de la nature. (Photo gracieuseté)

Programmation

L’ouverture officielle du festival se fera dès 9h, ce samedi matin. Tous pourront donc y participer avec leur ami canin.

«J’ai un chien que j’ai nommé en l’honneur du grand amour de ma vie professionnelle, René Homier-Roy, de souligner Mme Proteau. C’est un poméranien croisé avec je ne sais quoi, mais il a vraiment l’air d’un petit ourson! Je l’ai adopté quand il avait cinq ans. Il avait besoin d’une nouvelle famille, de là mon attachement pour les refuges! Auparavant, j’ai eu quatre rottweilers, aussi adoptés en refuge.»

Pour une bonne cause

Également au programme, la clinique de micro-puçage donnée par Animex. Pour chaque micro-puçage effectué, 10$ seront remis à Mira par le principal commanditaire de l’événement.

«C’est une Fondation tellement nécessaire! de s’exclamer Annie-Soleil Proteau. Les chiens formés par Mira créent des liens profonds avec les gens qu’ils accompagnent. Ils donnent des yeux aux non-voyants, permettent à des enfants autistes d’avoir une plus belle vie, et donne plus d’autonomie à des personnes à mobilité réduite.»

Le stationnement au Centre de la nature coûte 8$, mais sera gratuit pour les détenteurs de la carte Avantages Laval et dans les rues environnantes.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page