Connectez-vous à nous
Défi 28 jours sans alcool
La Fondation Jean Lapointe a été mise sur pied en 1982. (Photo gracieuseté)

Société

Année record pour le Défi 28 jours sans alcool

Pour sa 8e édition, le Défi 28 jours sans alcool a permis d’amasser 1,6 M$ pour soutenir la cause porté par la Fondation Jean Lapointe.

La population lavalloise se trouve dans le top 10 des régions ayant donné le plus, avec un total de près de 44 000$.

Ainsi, il s’agit d’une année record pour le défi qui a rassemblé plus de 33 000 personnes participantes à travers le Québec, dont 1179 Lavalloises et Lavallois.

Le succès de la campagne, qui vise à sensibiliser les jeunes de la province aux risques liés à la dépendance à l’alcool, au cannabis et aux autres drogues, contribue «à sécuriser les actions annuelles de la Fondation».

«La mobilisation des Québécois a été au-delà des attentes de l’équipe de la Fondation Jean Lapointe, partage L. Philippe Angers, directeur général de la Fondation, via communiqué. Un grand merci à toutes les personnes ayant soutenu notre mission de prévention de la dépendance chez nos jeunes en participant, en parrainant un participant ou en donnant.»

En 2020, un montant frôlant les 550 000$ avait été amassé dans le cadre du Défi 28 jours. Cette année, il s’agit donc d’une augmentation de 240% pour la région lavalloise et de 273% pour l’ensemble du Québec. (C.R.)

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page