Les festivités du temps des fêtes ont officiellement débuté à Terrebonne avec l’inauguration du Marché de Noël et d’un anneau de glace pour patiner à l’Ile-des-Moulins.
Le Marché de Noël de Terrebonne rassemble les familles chaque année depuis 12 ans dans le Vieux-Terrebonne.
«Terrebonne défie toutes les lois de la gravité. On va pouvoir patiner en décembre, pendant les trois semaines que dureront le Marché de Noël. Avec les changements climatiques, notre écluse ne gelait plus, alors on teste des choses. On verra dans les prochaines années, comment on peut développer ça», a dit le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, pendant la cérémonie d’inauguration.
Le Père Noël était évidemment de la partie pour inviter petits et grands à visiter le Marché de Noël de Terrebonne, dans l’ambiance féérique de l’Ile-des-Moulins où décorations lumineuses et braseros brillent de milles feux.
Composant un petit village à la façon des marchés de Noël européens, plusieurs dizaines de maisonnettes en bois et foodtrucks ont été éparpillées un peu partout dans le parc. Un grand carrousel de chevaux de bois attire tous les regards.
Au total, plus de 50 artisans offrent leurs produits gourmands ou de soins corporels, gâteries pour chiens, vêtements, bijoux et oeuvres d’art. Les idées cadeaux ne manquent pas!
Plusieurs activités sont prévues, dont des ateliers de décoration de casse-noisettes et de fabrication de couronnes, un rallye historique sur l’histoire de Noël, ainsi qu’une prestation de la comédienne Salomé Corbeau qui racontera Le conte improvisé de Salomé.
Un kiosque de vente de sapins de Noël naturels est également tenu sur place.
L’évènement se tiendra du 29 novembre au 15 décembre, les vendredi de 16h à 20h, les samedis de 12h à 20h et les dimanches de 10h à 17h.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/