Connectez-vous à nous
Annabel Oreste
Bird Set Free est une chanson de son répertoire qu’Annabel Oreste a pratiqué avant son arrivée à Star Académie. (Photo gracieuseté)

Culture

Annabel continue son aventure à l’Académie

La candidate lavalloise en danger, Annabel Oreste, poursuit son séjour à Star Académie après avoir été sauvée par les juges lors du gala télévisé du 14 mars.  

À la suite de cette soirée forte en émotion, l’académicienne remercie le ciel d’être encore dans l’aventure.

Celle qui a performé Bird Set Free de Sia, une chanson qui traduit une période de sa vie où elle avait arrêté de chanter et d’«exister», est fière de ce qu’elle a présenté au public lavallois et québécois.

«J’ai eu un grand moment d’absence quand j’ai performé, mais […] quand je me suis vue, par après, j’ai trouvé ça très gratifiant», partage-t-elle.

Lorsque Lara Fabien a prononcé son nom, dans l’intention de la sauver de l’élimination, son cœur est «tombé à terre».

«J’ai été heureuse dans ma vie, mais je n’ai jamais ressenti un bonheur comme celui-là», partage la jeune femme qui habite d’Auteuil.

Malgré l’angoisse que suscitait sa mise en danger, Annabel Oreste a profité pleinement de chaque seconde du spectacle de dimanche soir.

«Je me suis dis que c’était peut-être ma dernière fois à l’émission et j’ai décidé de tout donner ce que j’avais, soutient-elle. Lorsque j’ai laissé ma cape tomber, ça signifiait que je laissais dernière moi toutes les insultes que les gens ont fait sur ma voix et sur ma personne pour donner la meilleure performance de ma vie.»

Ça continue

Au cours des prochaines semaines, la Lavalloise souhaite profiter de «cette opportunité» pour être celle qu’elle est vraiment.

«Je me suis donnée comme objectif de vivre et de ne pas toujours chercher à changer pour plaire aux autres», confie Annabel Oreste.

La vague d’amour qu’elle a reçu de la part de sa mère, sa professeure de chant et son frère aîné lui permet d’ailleurs d’accueillir la suite de l’aventure la tête haute.

«À travers tous les signes de main et les regards, j’ai reçu leur message et ça m’a rentré dans le cœur», continue la chanteuse.

Via Star Académie, cette dernière souhaite également multiplier ses occasions de chanter afin de développer sa confiance en elle et ses aptitudes vocales.

«J’ai une partie de moi qui se remet en question tous les jours et je veux la dompter», conclut-elle, le sourire dans la voix.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page