Connectez-vous à nous

Angelo Iacono en visite dans les entreprises métallurgiques

Actualités

Angelo Iacono en visite dans les entreprises métallurgiques

Angelo Iacono, député d’Alfred-Pellan, a entrepris, du 14 au 26 octobre, une tournée des entreprises opérant dans le secteur de l’acier et de l’aluminium de sa circonscription pour prendre le pouls de l’industrie.

De nouveaux tarifs douaniers sur ces matériaux vers les États-Unis, en provenance du Canada, Mexique et de l’Union européenne, sont à la source de ces rencontres avec les entrepreneurs.

Plus tôt cet été, les États-Unis ont annoncé des tarifs douaniers punitifs de 10 % sur l’aluminium et 25 % sur l’acier. En réponse à ces mesures injustifiées et injustifiables, le gouvernement du Canada a appliqué des contre-mesures réciproques, le 11 octobre, pour empêcher le détournement de produits de l’acier en provenance de l’étranger vers le Canada.

Entre autres, un processus qui permet aux entreprises canadiennes de demander un allègement ciblé des surtaxes perçues sur certains produits importés des États-Unis est mis en place afin de permettre aux producteurs canadiens de répondre à la demande nationale.

Le député d’Alfred-Pellan s’est assuré que les entreprises visitées aient les informations nécessaires pour évaluer leur admissibilité aux allègements et les outils pour faire leur demande. (A.G.D.)

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à la politique provinciale et fédérale, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page