Connectez-vous à nous

Andrew Lissade repousse les limites des joueurs des Alouettes

Football

Andrew Lissade repousse les limites des joueurs des Alouettes

DANS L’OMBRE. Andrew Lissade. Ce nom vous est peut-être inconnu, mais pour les joueurs des Alouettes de Montréal, il rime avec excellence.

Commentaires

Âgé de 38 ans, le Lavallois agit comme préparateur physique depuis 8 ans avec la formation de la Ligue canadienne de football (LCF).

Dipômé en kinésiologie, l’ancien champion canadien au 110 m haies travaille sur la vitesse, l’agilité, la forme physique et la musculation des joueurs des Alouettes.

Andrew considère qu’il a eu son mot à dire dans les succès de l’équipe au fil des ans. «Je suis dans l’ombre, mais je considère que je fais partie du groupe. Quand les gars te disent merci, que les entraîneurs et médecins mentionnent que tu fais un bon travail, c’est ma paie.»

Durant la saison régulière, Andrew s’occupe de la réhabilitation des blessés. «Je passe moins de temps avec les joueurs en santé. Ils ne veulent pas être avec moi», lance-t-il en riant.

Cox un phénomène

Au fil des ans, Andrew a côtoyé de nombreux joueurs et plusieurs l’ont impressionné. Il adore œuvrer avec ceux qui possèdent une belle éthique de travail. C’est le cas des Anthony Calvillo, Josh Bourke, Scott Flory, Chip Cox, Jeff Perrett, John Bowman, Anwar Stewart et Marco Brouillette, pour ne nommer que ceux-là.

«Chip Cox est un phénomène. Il ne parle pas beaucoup, mais il livre la marchandise. C’est le joueur le plus rapide des Alouettes. Je ne déteste pas cela», avoue l’ancien sprinter.

Un marchand de vitesse

Multiple champion canadien universitaire au 110 m et 60 m haies, avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, Andrew Lissade a participé à de nombreuses compétitions internationales, dont les Jeux de la Francophonie, les Championnats du monde universitaire, etc.

«Mes connaissances et mes excellents résultats à un haut niveau m’aident à gagner le respect des joueurs. Quand ils font des recherches sur moi, ils constatent que j’ai un beau parcours et ils écoutent», termine celui qui verra son contrat avec les Alouettes prendre fin en décembre prochain.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Football

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page