Connectez-vous à nous

Andrée Courteau quittera Tourisme Laval

Actualités

Andrée Courteau quittera Tourisme Laval

Après 20 ans à la direction de Tourisme Laval, la présidente-directrice générale, Andrée Courteau, quittera pour la retraite à la fin de l’année en cours.

Commentaires

Elle passera officiellement le flambeau à Geneviève Roy, actuelle directrice générale adjointe et développement, le 13 juin prochain, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle. Mme Courteau agira à titre de PDG sortante jusqu’en décembre 2014.

L’annonce a été faite aux administrateurs de l’association touristique régionale, réunis en conseil le 18 février.

Nommée directrice générale en 1995, Andrée Courteau avait été promue au poste de PDG en 2008.

«Elle laisse en héritage une organisation en parfaite santé financière, dont la feuille de route comprend de nombreuses innovations et réalisations qui ont contribué à accroître le rayonnement de Laval en tant que destination touristique», peut-on lire dans le communiqué publié par l’organisme.

Deux départs importants

À peine entamée, l’année 2014 marque déjà un changement de garde à la haute direction de deux organismes phares du développement économique lavallois.

Rappelons que le mois suivant l’élection de Marc Demers à la mairie de Laval, Pierre Desroches tirait sa révérence après avoir occupé la présidence et direction générale de Laval Technopole au cours des six dernières années.

Le poste est vacant depuis le 1er janvier, alors qu’un comité de mise en candidature est actuellement à définir le rôle et les responsabilités qui incomberont au futur PDG.

En 2011, 2012 et 2013, Mme Courteau et M. Desroches ont coprésidé le Concours Dunamis, par lequel la Chambre de commerce et d’industrie de Laval célèbre chaque année les entrepreneurs les plus méritants de la région.

Cette année, Andrée Courteau partageait la coprésidence du prestigieux Concours avec Robert Lefebvre, président du Centre local de développement (CLD) de Laval.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page