Connectez-vous à nous

André «Toto» Gingras n’est plus

Actualités

André «Toto» Gingras n’est plus

Un des photographes les plus populaires du Québec, André «Toto» Gingras a succombé à un cancer, lundi dernier.

Commentaires

Résidant du quartier Sainte-Dorothée, Toto a été très actif au sein de la communauté lavalloise. Il était d’ailleurs l’instigateur de la tenue des tournois de balle- molle des joueurs des Canadiens de Montréal et des 4 Chevaliers O’Keefe au parc Florent, à Sainte-Dorothée.

Toto a été un des pionniers du Journal de Montréal. En 1964, il amorce sa carrière comme photographe au Journal de Montréal. Il devient rapidement l’homme de confiance des défunts Jacques Beauchamp et Pierre Péladeau. Outre son rôle de photographe, il a occupé les fonctions de vice-président à la publication. Il a pris sa retraite il y a quelques années.

Il a toujours été près des athlètes québécois. Il a fait partie, durant plus de 25 ans, du Club de la médaille d’or, venant en aide aux athlètes du Québec. D’ailleurs, il a assumé la présidence de l’organisme en 1986 et 1987.

André «Pépé» Périard qui a œuvré durant de nombreuses années au Courrier Laval l’a bien connu. Il a travaillé pour «Toto». «Toto était un fonceur. Il a ouvert beaucoup de portes. Il a donné beaucoup à la photo de presse. Il était le photographe des vedettes de sports.»

André «Toto» Gingras laisse dans le deuil son épouse Céline Allen, ses filles Sophie et Joanne ainsi que de nombreux parents, amis et collègues. La famille recevra les condoléances au complexe Alfred-Dallaire, situé au 1350, Autoroute 13, à Sainte-Dorothée, le jeudi 29 mars de 13h à 17 h et de 19h à 22h. Les funérailles auront lieu le vendredi 30 mars à 11h, en l’église Sainte-Dorothée, 655 rue Principale.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page