Connectez-vous à nous

André Ouellet de retour à l’Oratoire pour le spectacle de Noël

Culture

André Ouellet de retour à l’Oratoire pour le spectacle de Noël

SORTIE. Les 4 et 5 décembre, Renée Martel, David Thibault et André Ouellet participeront de nouveau au grand concert annuel Un Noël étoilé de l’Oratoire Saint-Joseph. Le Lavallois chantera le Minuit Chrétien, sa version restant l’une des plus célèbres du Québec.

Commentaires

Accompagné à l’orgue par Vincent Boucher, André Ouellet chantera également aux côtés de Johanne Blouin, Brigitte Boisjoli, Laurence Jalbert, Yves Duteil, Valérie Carpentier, Daniel Lavoie et Florence K.

«Ls gens vont en avoir pour tous les goûts tellement nous proposons une belle diversité d’artistes, de confier le baryton-martin, le chanteur lyrique lavallois bien connu pour avoir interprété les hymnes nationaux aux parties du Canadien de Montréal durant 14 ans. On a chacun notre mandat de livrer les meilleures pièces du temps des fêtes selon notre registre de voix.»

L’an passé, Michel Louvain et Patrick Norman étaient notamment de l’aventure. André Ouellet sera aussi des deux messes de minuit de l’Oratoire Saint-Joseph en compagnie de 180 choristes et de l’organiste Vincent Boucher.

L’hymne principal

La version du Minuit Chrétien chantée par André Ouellet figure sur l’album-compilation québécois du célèbre chant sacré, de 1905 à l’an 2000, aux côtés de Yoland Guérard, Richard Verreau, Raoul Jobin, Paul Trépanier et autres grands noms des chanteurs à voix de notre histoire.

«Je l’avais enregistré en 2000 avec l’Orchestre philharmonique du Nouveau Monde, raconte l’artiste qui réside sur l’île Paton depuis 2009. C’est un hymne qui demande énormément d’énergie et de puissance vocale. Je me tiens en bonne condition physique pour réussir encore cette performance!»

Rappelons que c’est Wilfrid Pelletier lui-même qui a recruté André Ouellet pour le Conservatoire de Québec. Le chanteur a appris le Bel canto auprès de Dina Maria Narici avant de remporter un Premier prix du Festival de musique du Canada.

Il a chanté avec l’Orchestre symphonique de Laval (OSL), à l’église de Sainte-Rose, ainsi qu’avec l’Opéra de Québec, l’Orchestre Métropolitain et d’autres orchestres symphoniques de la province. En 1989, André Ouellet a incarné le Jos Monferrand de la comédie musicale qui inaugurait le Musée de la civilisation, à Hull.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page