Connectez-vous à nous

André Massicotte et Éric Dazé et au Temple de la renommée

Hockey

André Massicotte et Éric Dazé et au Temple de la renommée

L’organisme sportif Hockey région Laval a intronisé neuf personnes ayant marqué la scène du hockey lavallois au cours des dernières années. Deux membres de l’association du hockey mineur l’Express de Laval, Éric Dazé et André Massicotte, ont été intronisés au Temple de la renommée du hockey lavallois, lors du banquet soulignant le 30e anniversaire de l’organisme au Buffet Lazio, le 7 décembre.

Commentaires

André Massicotte s’implique au niveau du hockey lavallois depuis plus de 28 ans. Il n’a pas compté ses heures en étant bénévole auprès des jeunes à titre d’entraîneur et responsable d’équipe durant une décennie.

Par la suite, il a vu à la bonne gestion de l’association des Diplomates jusqu’à sa fusion avec Laval-Sud. Jamais ce grand bénévole n’a refusé un défi. Il a été porteur de nombreux dossiers.

Dix ans avec Chicago

Né le 2 juillet 1975, Éric Dazé a joué son hockey mineur pour l’association sportive Laval-Sud. Il a évolué dans les équipes AA de la catégorie atome à bantam. Il a fait sa marque au sein des Régents Laval-Laurentides-Lanaudière en 1991-1992 (midget AAA).

Après avoir porté les couleurs des Olympiques de Hull et des Harfangs de Beauport dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), il a joué dix ans dans la Ligue nationale de hockey avec les Blackhawks de Chicago. Des maux de dos l’ont forcé à prendre sa retraite au terme de la saison 2005-06.

Le Temple de la Renommée comporte trois catégories : athlètes, administrateurs-bénévoles et entraîneurs-officiels.

PHOTO andré

Photo dazé

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page