Connectez-vous à nous

André Bolduc obtient une promotion avec les Alouettes

Football

André Bolduc obtient une promotion avec les Alouettes

FOOTBALL. L’ancien entraîneur des Nomades du Collège Montmorency André Bolduc a obtenu une promotion avec les Alouettes de Montréal.

Commentaires

Avec le congédiement de l’entraîneur-chef Tom Higgins, Jim Popp a effectué un remaniement de son personnel. Bolduc, qui était assistant-entraîneur de l’attaque, se voit donc confier le rôle de mentor des receveurs. Il remplace Anthony Calvillo qui s’occupe maintenant des quarts.

Bolduc a lui-même évolué à cette position au cours des six saisons qu’il a passées dans la Ligue canadienne de football (de 1996 à 2001) avec les Alouettes, les Rough Riders d’Ottawa et les Eskimos d’Edmonton.

«Je veux qu’on soit un groupe plus physique et qu’on soit le meilleur de la LCF, a admis Bolduc, le 25 août, devant les journalistes au terme d’un entraînement des Alouettes à Saint-Léonard.

«On n’est pas encore rendus là et on a beaucoup de travail à faire. On devra avoir une éthique de travail impeccable, faire de gros jeux et surtout garder tout le monde heureux», ajoute celui qui a déjà dirigé le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, de 2007 à 2011, après son passage avec les Nomades au niveau collégial.

Si l’attaque des Alouettes est anémique depuis le début de la campagne, il tentera de trouver la solution pour renouer avec le succès. Après tout, Bolduc a sous la main les S.J. Green, Nik Lewis, Samuel Giguère et Fred Stamps.

Aider AC

Son expertise a permis d’aider l’ancien quart-arrière étoile Anthony Calvillo à son arrivée comme entraîneur des receveurs chez les Alouettes.

«Sans son aide, j’aurais eu de la difficulté et les joueurs seraient mal préparés. Je suis heureux qu’il puisse montrer son savoir-faire», a souligné Calvillo.

Né pour coacher

Son ancien entraîneur Charlie Taaffe, des Alouettes, a déjà indiqué que Bolduc était né pour coacher. Taaffe a aussi vanté ses connaissances en football.

André Bolduc adore le football. Quand il parle de son sport, ses yeux brillent. Il devient volubile. Excellent communicateur, il a su insuffler sa passion du football aux jeunes Lavallois et transmettre son amour et ses connaissances du football aux Loups et Nomades.

Bolduc a fait ses premiers pas comme coordonnateur offensif avec les Carabins de l’Université de Montréal avant de passer deux ans (2003-2004) avec les Loups de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle. Par la suite, il a pris la barre des Nomades du Collège Montmorency qu’il a menés au Bol d’Or au niveau collégial AA, en 2005. Il a également permis aux Nomades de faire le saut au niveau AAA, en 2006.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Football

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page