Mis à jour le 02 septembre 2025 à 13h18
Acquis par la Ville en 2023, le vieux bâtiment commercial qui a longtemps abrité la boutique érotique Romance à l’entrée du pont Viau ne sera plus qu’un souvenir dans quelques semaines.
Situé au pied de la tour de condos O Cartier, érigée il y a une dizaine d’années, ce bâtiment désaffecté croulera sous le pic du démolisseur cet automne.

4 autres immeubles disparaîtront
Le contrat attribué à la firme Paradoxe Déconstruction inc. comprend également la démolition de quatre autres immeubles voisins, dont les trois duplex bordant le boulevard des Laurentides tout juste au nord de la rue du Pont-Viau. Par voie d’expropriation, la Municipalité en avait fait l’acquisition l’an dernier.

«Avec ce mandat, la Ville poursuit la transformation du secteur Cartier en un milieu de vie mixte, dense et plus vert, rappelle dans un courriel la conseillère en affaires publiques Carolanne L. Gagnon. Les terrains serviront éventuellement à du redéveloppement et à la création d’espaces publics.»
Il est notamment prévu de prolonger jusqu’à la berge du Père-Dalmas la Promenade Plantée qui longe actuellement la station Cartier.

Quant aux travaux de démolition, dont la mise en chantier est prévue pour le début du mois d’octobre, ils s’échelonneront sur une période de quatre mois. Des cinq entreprises qui ont répondu à l’appel d’offres public lancé au printemps, Paradoxe Déconstruction a été le plus bas soumissionnaire à 574 085,67 $.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



