La Sûreté du Québec confirme qu’Eduardo «Icho» Larenas et Rosana Gladys Lopez étaient de retour en cour dans la matinée du mercredi 25 mai, où le premier a été formellement accusé de meurtre au deuxième degré, alors que sa femme devra répondre d’un chef de complicité et d’avoir aidé à dissimuler un crime.
Le couple, qui habite Place du Cormoran, à Sainte-Rose, où s’est produit le drame mortel, avait déjà comparu une première fois par téléphone dans la soirée du mardi 24 mai.
L’ancien combattant de UFC (Ultimate Fighting Championship/Arts martiaux mixtes), qui aurait des liens avec le groupe de motards criminalisés Hells Angels, et sa compagne demeurent détenus.
Succession troublante
Rappelons que dans la nuit du mardi 24 mai, vers 1h57, le 911 avait été prévenu qu’une invasion de domicile venait de survenir dans une résidence de la Place du Cormoran, où résidait un couple, dans le secteur Champfleury, à l’ouest du boulevard des Oiseaux.
Par la suite, le couple s’était réfugié chez des proches habitant non loin de leur demeure.
Or à l’arrivée sur place des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL), ces derniers avaient trouvé un jeune homme âgé dans la vingtaine dont le corps inanimé portait des blessures infligées par un objet contondant.
Plus de 24 heures plus tard, on ignore toujours l’identité de la victime, après une altercation ayant éclaté entre trois personnes, validait également la SQ.
Autres détails
Rappelons aussi qu’après avoir dressé une scène de crime, la police de Laval avait dépêché un poste de commandement et des experts en identité judiciaire sur les lieux.
Toutefois, autour de 8h du matin, le mardi 24 mai, l’enquête avait été transférée à la Sûreté du Québec, tel que le veut la pratique policière quand on soupçonne un lien avec le crime organisé.