Connectez-vous à nous
Incendie 25e Avenue Laval-Ouest
Les dommages causés par l’incendie sont évalués à 36 900$, soit la valeur totale de la maison qui est une perte totale. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Ancien chalet rasé par un feu suspect dans Laval-Ouest

Des voisins d’une petite maison commune à ce secteur de Laval-Ouest où l’on trouvait jadis plusieurs chalets de villégiatures ont eu la mauvaise surprise d’y apercevoir des flammes et de la fumée en pleine nuit, le lundi 5 avril.

Il était 3h22 quand les premiers témoins ont alerté le 911, prévenant qu’un incendie avait lieu sur la 25e Avenue, tout juste à l’est de la rivière des Mille Îles.

La première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval, soit 22 pompiers, est arrivé sur place dès 3h26, constatant que de la fumée sortait de la toiture du bâtiment résidentiel d’un seul étage.

Pendant que les sapeurs entreprenaient leurs manœuvres d’extinction, après s’être assurés que l’évacuation des lieux était confirmée, on demandait aussi le soutien du Service de police de Laval ainsi qu’Hydro-Québec.

Perte totale

Les pompiers ont contrôlé l’incendie, qui avait débuté au sous-sol avant de se propager à la structure quasi entière, sur le coup de 4h30.

L’endroit était inhabité en raison des dernières inondations ayant fortement touché ce secteur de l’ouest lavallois.

En raison de cette situation suspecte sur la cause possible du feu, le bâtiment étant inhabité et n’ayant aucun système d’alarme fonctionnel, la police de Laval a pris charge de l’enquête sur l’événement.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page