Les dimanche 25 et lundi 26 mai, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) œuvrant au poste autoroutier de Laval ont dû intervenir à chaque jour à deux reprises sur leur territoire en raison de grands excès de vitesse.
D’abord, vers 3h45, les agents ont dû interpeler un véhicule roulant à une vitesse de 180 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute 15, en direction nord, à la hauteur du km 14, en sol lavallois.
Ce jeune conducteur âgé de 21 ans a écopé d’un constat d’infraction de 1611$ assorti de 14 points d’inaptitude.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.
Plus au nord
Toujours le dimanche 25 mai, cette fois vers 21h45, les policiers de la SQ ont intercepté un véhicule circulant à 236 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute 640, en direction ouest, à la hauteur du km 6, à Deux-Montagnes.
Le conducteur, un homme âgé de 24 ans, a reçu une amende salée de 2520 $ assortie de 30 points d’inaptitude.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours et son véhicule a été remisé.
Lendemain occupé
Ensuite, le lundi 26 mai, vers 20h30, les policiers du poste autoroutier de Laval ont intercepté un véhicule circulant à une vitesse de 185 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute 15, en direction sud, à la hauteur du km 6, en territoire lavallois.
Le conducteur, un homme âgé de 25 ans, a reçu un constat d’infraction de 1686$ assorti de 18 points d’inaptitude.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours et son véhicule a été remisé.
Moto confisquée
Quelques minutes plus tard, vers 20h45, les patrouilleurs de la SQ de Laval ont surpris une moto roulant à une vitesse de 210 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute 15, en direction nord, du côté de Mirabel.
Le jeune motocycliste de 22 ans en a été bon pour une amende totale de 2061$, en plus de de 24 points d’inaptitude.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours et sa moto a été remisée.
À la suite de tous ces événements de délinquance routière, la Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/