Connectez-vous à nous
Julie-Anne Vaillancourt, élève de 5e secondaire, Stéphane Boyer, maire suppléant et vice-président du comité exécutif – Ville de Laval, Pierre-Luc Ménard, directeur général adjoint – Collège Laval, Michel Baillargeon, directeur général – Collège Laval et Esteban Bedoya, élève de 5e secondaire. (Photo gracieuseté)

Éducation

Aménagement de nouvelles plaines de jeux à 1,8 M$ au Collège Laval

Le Collège Laval a annoncé le projet d’aménagement de deux nouvelles plaines de jeux sur ses terrains, situés dans Saint-Vincent-de-Paul, dont l’inauguration officielle est prévue à la mi-septembre.

Les travaux sont déjà en cours et s’étaleront tout au long du printemps et de l’été. Ceux-ci devraient coûter 1,8 M$, dont 900 000 $ seront financés par une subvention octroyée par la Ville de Laval.

Le projet permettra notamment de convertir et restaurer deux grands terrains de soccer de dimensions réglementaires.

Il est aussi prévu de construire un chemin de service, passer une ligne d’alimentation d’eau potable, raccorder une ligne d’alimentation électrique, installer un système d’irrigation et acquérir certains équipements complémentaires.

«Cela permettra certainement d’accentuer le rayonnement du sport dont, entre autres, le soccer, dans le secteur, mais également sur tout le territoire lavallois», a mentionné Michel Baillargeon, directeur général du Collège Laval, par voie de communiqué.

Il est prévu que les surfaces multisports serviront aux élèves de l’établissement dans le jour, puis aux membres des associations sportives lavalloises et citoyens les soirs et fins de semaines. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page