Connectez-vous à nous

Alternatives aux urgences

Actualités

Alternatives aux urgences

Afin d’éviter que les cas urgents simples et les cas semi-urgents se retrouvent à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a envoyé un rappel, le 5 octobre, que plusieurs ressources sont à la disposition des Lavallois.

Avant de se rendre à la salle d’urgence pour un problème de santé mineure, il est pertinent de consulter les bonnes ressources disponibles sur le territoire.

Le service Info-Santé/Info-Social, au 811, permet de parler avec un professionnel de la santé, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Premier recours

Pour ceux qui ont un médecin de famille, il s’agit de la personne initiale à contacter pour des problèmes qui ne nécessitent pas d’attention immédiate. Les Groupes de médecine de famille (GMF) donnent un accès privilégié à l’ensemble des professionnels de l’institution.

Ensuite, Rendez-vous santé Québec offre gratuitement la possibilité de prendre un rendez-vous dans l’une des six super-cliniques de Laval afin d‘obtenir une consultation médicale.

Options

Plusieurs cliniques médicales offrent également des consultations sans rendez-vous à la population de l’île Jésus.

Un pharmacien, ainsi que tout autre professionnel de la santé qui connaît la condition du patient et l’a traité pour un enjeu similaire, pourrait répondre à la situation.

Les Lavallois n’ayant pas de médecin de famille sont invités à faire une demande d’inscription. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page