Mis à jour le 05 janvier 2026 à 11h13
Alexis Galarneau a été sélectionné par Tennis Canada afin de représenter la sélection nationale lors de la rencontre de qualification de la Coupe Davis face au Brésil qui aura lieu, les 6 et 7 février, à Vancouver.
Le Lavallois fera équipe avec Gabriel Diallo, Liam Draxl, Nicolas Arseneault et Cleeve Harper.
Galarneau a fait partie de l’équipe canadienne lors de ses 10 derniers affrontements en Coupe Davis. Depuis le début de sa carrière, il présente une fiche de cinq victoires et sept revers dans cette compétition.
En 2025, le 213e joueur mondial a remporté un premier match du tableau principal d’un tournoi de l’ATP en deux manches de 7-6(2) et 6-3 face au Français Arthur Rinderknech lors de l’Omnium Banque Nationale.
Galarneau est actuellement classé cinquième au pays derrière Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov, qui feront l’impasse sur cette compétition, de même que Diallo et Draxl. Arseneault, qui a aussi été sélectionné, pointe plutôt au 501e rang mondial, bon pour la 7e position en simple chez les Canadiens.
De son côté, Harper est l’athlète canadien le mieux classé en double avec une 94e place sur l’échiquier mondial.
Le Canada se situe actuellement au neuvième rang du classement mondial de la Coupe Davis. La formation canadienne est la favorite face au Brésil qui pointe plutôt au 18e rang.
La formation sud-américaine se démarque particulièrement en double avec quatre athlètes dans le top-100 de l’ATP. En simple, Joao Fonseca est le mieux classé avec une 29e position.
Notons que deux duels de simple seront disputés le vendredi 6 février, suivis d’un double et de deux matchs de simple le samedi 7 février.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



