Connectez-vous à nous

Alex Tagliani victime d’un incident en Nouvelle-Écosse

lidl opening times today

Sports

Alex Tagliani victime d’un incident en Nouvelle-Écosse

COURSE AUTOMOBILE. Le pilote lavallois Alex Tagliani a joué de malchance, victime d’un malheureux incident le 20 août, au Riverside International Speedway à Antigonish, en Nouvelle-Écosse.

Commentaires

Tagliani, qui s’est élancé de la sixième position, a pris les commandes de la course lors d’un drapeau vert au 66e passage pour mener 164 des 166 tours suivants à la neuvième des douze étapes de la série NASCAR Pinty’s.

Puis, le bolide du pilote s’est fait solidement frapper par la voiture en perdition de Mark Dilley, résultat d’un accrochage avec Gary Klutt.

«C’est dur à avaler, a déclaré un Tagliani déçu des événements. J’étais en train de doubler presque tous les concurrents. J’avais la voiture à battre.

«L’auto de Dilley est partie en dérapage avant de revenir au milieu de la piste au moment où je passais, a-t-il ajouté. Il a arraché la moitié droite du devant de la voiture, dont la suspension.»

L’équipe Tagliani Autosport a tout fait pour réparer les dommages, mais la voiture était tellement amochée qu’il n’y avait rien à faire. «J’ai roulé pour ramasser le plus de points, termine-t-il. Cette course aura été l’occasion ratée de l’année pour revenir sur les meneurs au championnat.»

Alex Tagliani
Alex Tagliani  ©Photo – NICEPHOTO

Troisième

Avec trois courses à disputer, Tagliani occupe toujours le troisième rang du classement des pilotes avec 341 points. Grâce à sa victoire en Nouvelle-Écosse, la recrue Cayden Lapcevich s’est hissée au premier rang avec 373 points, devançant Andrew Ranger, de Roxton Pond.  

La prochaine étape de la division canadienne de NASCAR sera disputée le dimanche 4 septembre sur le circuit routier Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), en Ontario.  

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page