Connectez-vous à nous

COVID-19

Alerte d’urgence pour respecter les règles sanitaires

Le gouvernement du Québec a fait émettre une alerte d’urgence sur les cellulaires de l’ensemble des citoyens de la province pour rappeler l’importance de respecter les règles sanitaires en vigueur.

Celle-ci a été reçue par tous les Québécois le mercredi 9 décembre à 14h30.

Il était possible d’y lire que «tous les rassemblements publics et privés demeurent interdits en zone rouge» et que les contrevenants étaient «passibles d’amendes, sans préavis».

Le message stipulait aussi que la présence policière serait accrue dans les différentes régions.

Réduire les contacts

La diffusion de cette alerte a été pré-annoncée par François Legault lors d’un point de presse plus tôt au cours de la même journée.

Il en avait profité pour rappeler l’importance de réduire les contacts entre les individus afin de réduire la propagation de la COVID-19.

«Actuellement, il y a trop de personnes hospitalisées en raison de la COVID-19 dans nos hôpitaux, mentionnait le premier ministre. […] Si on ne réduit pas les contacts, on va avoir le même résultat que présentement. C’est important pour sauver des vies, mais aussi pour aider les infirmières.»

Rappelons que les amendes en lien avec le non-respect des consignes sanitaires peuvent aller jusqu’à 6000 $.

Par ailleurs, le bilan lavallois compte 28 personnes hospitalisées, dont 11 aux soins intensifs, avec 1141 cas actifs confirmés en date du 9 décembre.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page