Les dirigeants du tournoi M25 de Laval ont annoncé qu’Aleksandra Wozniak sera la présidente d’honneur de la deuxième édition de la compétition qui se tiendra du 30 juin au 7 juillet au parc Saint-Victor.
Wozniak est une ancienne joueuse professionnelle de la WTA ayant atteint le 21e rang mondial en simple. Elle est membre du Temple de la renommée de Tennis Canada depuis 2022.
«C’est avec enthousiasme que j’ai accepté l’invitation des organisateurs, mentionne-t-elle par communiqué. Ceux qui me connaissent savent que j’ai à cœur le tennis et que je suis une passionnée. Je me réjouis de prendre part à ce rendez-vous international qui se déroulera à Laval. […] Assurément, ce sera une semaine de tennis de haut calibre.»
Elle est également fière de se joindre au tournoi «qui met en vedette des joueurs qui sont à leur début sur le circuit professionnel et qui sont en pleine progression.»
«Nous sommes très heureux de notre nouvelle collaboration avec Aleksandra qui est une joueuse qui a marqué le tennis québécois et canadien, se réjouit le président du comité organisateur Claude Farmer. Cette championne connue et reconnue s’avère la personne toute désignée pour remplir ce rôle d’ambassadrice du M25 à la perfection.»
Au cours de sa carrière, Wozniak est devenue la première Québécoise à remporter un tournoi de la WTA lors de la West Bank Classic, à Stanford. Elle avait alors remporté huit matchs consécutifs, incluant des victoires contre Samantha Stosur, Francesca Schiavone, Serena Williams et Marion Bartoli.
Elle est ensuite devenue la première Canadienne de l’histoire à prendre part aux Jeux Olympiques en simple lors des Jeux de Londres en 2012.
Rappelons que le tournoi M25 de Laval est sanctionné par la Fédération internationale de tennis. Il peut comprendre des joueurs masculins classés entre la 200e et 1000e place au classement mondial.
La compétition comporte une bourse de 25 000$ US qui permettra aussi aux champions et finalistes de gagner des points ITF et ATP. (N.P.)