Défait aux dernières élections, l’ex-député de Laval-des-Rapides, Alain Paquet, reprendra du service à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), dès la mi-novembre.
En congé sans solde depuis sa première élection en avril 2003, M. Paquet, qui fut réélu en 2007 et 2008 sous la bannière du Parti libéral du Québec, remettra officiellement le pied à l’étrier de l’enseignement dès la prochaine session, en janvier 2013, à titre de professeur titulaire du Département des sciences économiques.
Battu à la présidence du PLQ
Ex-ministre délégué aux Finances et ministre responsable de la région de Laval, Alain Paquet briguait, au lendemain de sa défaite du 4 septembre, la présidence du Parti libéral du Québec, laissée vacante à la suite de la réélection de Marc Tanguay dans LaFontaine.
Le 15 octobre, les quelque 40 membres du comité exécutif du PLQ ont finalement tranché en faveur du Lavallois Saul Polo, qui faisait la lutte à Alain Paquet pour le poste de président.
Siégeant à l’exécutif du Parti depuis 2006, M. Polo présidait aux destinées de la Commission politique depuis trois ans.
Quant à M. Paquet, économiste de formation, il a commencé à militer pour le Parti libéral en 1978. Il a été notamment un des principaux auteurs du programme économique du Parti.