Connectez-vous à nous

Alain Demers devient directeur général

Communauté

Alain Demers devient directeur général

À compter du 18 juin, Alain Demers prend la direction générale de la Fondation de la Cité de la Santé.

M. Demers quitte donc son poste de directeur général de l’Orchestre symphonique de Laval, une fonction qu’il occupait depuis 2006.

Dans le communiqué annonçant la nomination de M. Demers, les responsables de la Fondation soulignent le bagage professionnel de celui qui a étudié en sciences politiques à l’UQAM et qui détient un certificat en gestion philanthropique de l’Université de Montréal. «Le conseil d’administration est persuadé qu’il saura relever les défis qui s’annoncent», peut-on lire.

Outre ses fonctions auprès de l’Orchestre symphonique de Laval, Alain Demers est engagé au sein de plusieurs organismes de la région, dont la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, Tourisme Laval, et la Commission des arts et de la littérature. Il est également membre de l’Association of Fundraising Professionals. M. Demers collabore déjà avec le milieu de la santé, puisqu’il est membre du comité d’intégration des arts au Centre intégré de cancérologie de Laval.

Rappelons qu’en octobre dernier, Michel Poulin avait annoncé qu’il quittait ses fonctions de directeur général pour devenir vice-président associé pour la firme de consultation BNP Stratégies. Au même moment, Guy Jobin annonçait sa démission de la présidence du conseil d’administration de la Fondation. Dans ce cas, l’intérim est toujours assuré par François Gagnon.

Lors du dernier gala Dunamis, la Fondation a remporté le Méritas de l’année. On soulignait ainsi l’achèvement de la campagne majeure de financement qui a permis d’amasser 25 M$. Étrange hasard, lors de cet hommage, M. Demers était sur scène, puisqu’il accompagnait l’orchestre au saxophone.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page