Connectez-vous à nous

Ajout de professionnels à temps complet

Actualités

Ajout de professionnels à temps complet

SANTÉ. Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval a annoncé que l’ajout de 22 professionnels équivalents à temps complet (nutritionnistes, kinésiologues, psychologues, travailleurs sociaux, physiothérapeutes et infirmières cliniciennes) dans six des Groupes de médecine de famille (GMF) au cours des huit derniers mois «donnent des résultats très positifs et s’annonce des plus prometteurs».

Commentaires

Ce surplus de ressources professionnelles a été rendu possible grâce à un financement récurrent d’un peu plus de 1,7 M$ alloué par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Mis en place en juillet 2014, ce projet de déploiement en GMF vise à soutenir la pratique médicale par l’intégration de professionnels pour permettre un meilleur suivi des usagers, en particulier ceux souffrant de maladies chroniques, informe-t-on.

À ce jour, ce projet a permis aux médecins des six GMF concernés (GMF de Laval à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, GMF Centre médical de Laval, GMF Concorde, GMF Le Carrefour médical, GMF Clinique médicale Sainte-Dorothée et GMF Sainte-Rose) de référer un peu plus de 1500 usagers à des professionnels. (C.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page